Vous souhaitez recruter ?
Votre entreprise se développe et vous avez besoin de nouveaux talents ?
Vous recherchez un profil particulier, une expérience singulière, une personnalité ?
De nombreuses possibilités s’offrent à vous que ce soit pour trouver un stagiaire, un alternant, un free lance, un temps partagé, un intérimaire, un salarié...
En janvier 2024, Annonay Rhône Agglo a lancé sa plateforme emploi mettant en relation les personnes en recherche d'emploi, de stage, d'alternance, et les entreprises qui recrutent !
Un réseau de partenaires locaux à votre service :
Nos partenaires pour l'emploi :
- France travail
- Les agences d'intérim : ADECCO, ADEQUAT, MANPOWER, RANDSTAD, SYNERGIE, TOMA Interim
- Mission locale Nord Ardèche
- Conseil Départemental de l'Ardèche
- Activ’Emploi
Recruter un alternant :
- SEPR - CFA Nord Ardèche, GRETA VIVA 5, UFA Marc Seguin, Institut supérieur Saint-Denis, Lycée Agrotech Annonay
Trouver un stage :
Boîte à outils pour recruter en ArdècheEmployeurs : quelles aides en matière d’embauche ?
Le contrat unique d’insertion (CUI) est une aide dont l’objectif est de faciliter l’embauche des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Cette aide versée par l’Agence de Services et de Paiement (ASP) se calcule en fonction d’un pourcentage du Smic par heure travaillée, dans la limite de la durée légale hebdomadaire de travail. Il y a deux types de CUI :
- le CUI - CIE (contrat unique d’insertion - contrat initiative emploi) qui concerne les employeurs du secteur marchand cotisant au régime d’assurance chômage
- le CUI - CAE (contrat d’accompagnement dans l’emploi) qui s’adresse au secteur non marchand.
Les entreprises employant au moins 20 salariés ont l’obligation d’employer des travailleurs en situation de handicap dans une proportion de 6 % de leur effectif. Elles peuvent bénéficier d’aides financières pour se conformer à cette obligation.
Certains types de contrats permettent aux entreprises de recruter des jeunes qui suivent une formation en alternance tout en réduisant le coût de ces embauches :
- Le contrat d’apprentissage engage un employeur (maître d’apprentissage) avec un jeune apprenti. Cette formation doit permettre d’obtenir un diplôme d’État ou un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
- Le contrat de professionnalisation est le second contrat de travail en alternance. Il concerne la poursuite d’une formation qualifiante après la formation initiale. Il permet d’obtenir un certificat de qualification professionnelle ou un diplôme ou un titre enregistré au RNCP.
La réduction générale des cotisations patronales (ex-réduction Fillon, également appelée « zéro cotisations Urssaf ») a pour objectif de baisser les cotisations patronales de l’employeur pour les salaires n’excédant pas 1,6 Smic mensuel.
Le calcul de la réduction est égal au produit de la rémunération annuelle brute soumise à cotisations par un coefficient.
En savoir plus sur la réduction générale des cotisations patronales