Economie et commerce
15 janvier 2025
BUREAUX A LOUER EN PEPINIERE D’ENTREPRISES
Plusieurs bureaux situés au Pôle entrepreneurial de Vidalon à destination d'une jeune entreprise (immatriculée depuis moins de 3 ans) sont actuellement à louer.
Au cœur du site historique de l'ancienne Manufacture royale de papier Canson vous bénéficierez du confort des installations communes: accueil, cuisine, espace détente avec machines à café, boissons fraiches et snack, espace reprographie, ramassage du courrier, presse locale, salles de réunion de 15 à 100 personnes, parking, parc arboré avec tables de pique-nique.
Le site propose également de nombreuses animations en lien avec l'entrepreneuriat: permanences d'experts, réunions d'information, ateliers de formation...
Le bâtiment héberge en son sein une vingtaine d'entreprises et organismes grâce auxquels vous pourrez élargir votre réseau professionnel.
Convention d'occupation précaire de 3 ans avec loyer progressif. Les charges comprennent l'électricité, le chauffage et l'abonnement internet à la fibre.
Location sous réserve d'acceptation du dossier de candidature et dans le respect du règlement d'entrée.
Plusieurs surfaces disponibles :
- 27 m²
- 28 m²
- 15.5 m² disponible au 01/03/2025
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Lucie Rouchon au Pôle entrepreneurial de Vidalon : 04 75 33 75 24 ou lucie.rouchon@annonayrhoneagglo.fr
LES RDVS DE L'ENTREPRENEURIAT EN JANVIER 2025
Permanences de partenaires, réunions d'informations, ateliers thématiques, les P'tits Déj de Vidalon ...
--> Programme en bas de page ou ici
ENTRETIEN AVEC : Le Mercato de l'emploi
Célia MOURIER-KADOUN et Emma SITZIA, installées depuis fin 2023 au Pôle entrepreneurial de Vidalon, se sont associées pour aider les candidats et les entreprises à faire un bout de chemin ensemble. « Notre cabinet de recrutement est généraliste, nous intervenons sur tous types de postes : ouvriers, techniciens, cadres ou dirigeants, en adaptant nos recrutements à chaque besoin spécifique. »
« Venant de milieux professionnels différents mais étant amies d’enfance, on se connait très bien et c’est une richesse ! »
Comment s’est passé le lancement de votre activité ?
« Nous avons rejoint la franchise Mercato de l’emploi fin 2021, ce qui nous permet d’accéder à de nombreux outils (CVthèque, publication sur les Jobboards…), expertises, formation continue.
Nous avons rejoint le Pôle entrepreneurial de Vidalon en 2023 et cela a été un véritable choix stratégique autant pour notre activité que notre bien-être. Nous sommes moins isolées et l’ambiance au Pôle est dynamique avec des collègues qui débutent également leur expérience entrepreneuriale. C’est un cadre collaboratif propice aux échanges, il y a des ateliers, des petits-déjeuners. Cela professionnalise aussi d’avoir un lieu où recevoir employeurs et candidats. Tout se digitalise et c’est bien aussi de garder cette proximité physique auprès des entreprises. C’est le format qui nous convient. »
Quelles sont vos références jusqu’à maintenant ?
« Nos références témoignent de notre expertise diversifiée : cabinets d’avocats, cabinets comptables, secteurs industriel, bâtiment, commerce et gestion, prestations de service, avec des clients qui nous renouvellent leur confiance. »
Comment qualifieriez-vous votre valeur ajoutée ?
« Nous avons une vraie expertise sur le recrutement. On connait notre secteur géographique et nous sommes curieuses ! On a accès à 3 millions de CV, nous pouvons multi-diffuser sur plusieurs jobboards et nous réalisons un recrutement sur mesure ainsi que l’accompagnement et le suivi de l’intégration.
On a une garantie pouvant aller jusqu’à 6 mois, c’est-à-dire que si un matching ne fonctionne pas, on s’engage à reprendre les recherches pour re présenter un candidat. Sur l’humain on n’est pas infaillible.
Depuis plusieurs années, nous accompagnons les entreprises dans le recrutement de leurs talents, de la rédaction des offres d’emploi à la sélection des meilleurs candidats. »
Vos perspectives ?
« Aujourd'hui, nous élargissons notre offre de services RH afin de mieux répondre aux défis que rencontrent les entreprises, notamment en matière de gestion des entretiens annuels, de rédaction de fiches de poste, ou encore d'externalisation des processus RH.
Dans ce cadre, nous réalisons une étude de marché auprès des entreprises locales afin de mieux comprendre leurs besoins et d'identifier les budgets alloués à ces prestations.
Nous vous serions reconnaissantes si vous pouviez prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire. Vos réponses nous permettront de concevoir des offres sur mesure, adaptées aux spécificités de votre entreprise. »
Lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemVr27TA5TBazkfxcll8tX0otSM0_XHgXGHh0SPuQV9y2Kiw/viewform?usp=sf_link
Pour plus d’informations :
Célia Mourier-Kadoun - celia.mourier-kadoun@mercato-emploi.com - 07 50 57 25 06
Emma SITZIA - emma.sitzia@mercato-emploi.com - 07 85 97 85 34
https://mercato-emploi.com/cabinet-recrutement/annonay/07/celia-mourier-kadoun/#recruter-profil
