logo Annonay Agglo

Les RDV de l’entrepreneuriat MAI 2022

Pôle entrepreneurial de Vidalon

Jeudi 5 mai de 9h à 16 h 30 : Permanence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche

Vous avez un projet de création ou reprise d’entreprise ? Vous souhaitez développer votre activité ?

La CMA   vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

Réunion d’information collective de 09h00 à 11h00

Participez à l’une de nos réunions d’informations et découvrez, en 2h les éléments clés de la création d’entreprise avant de vous lancer.

Les objectifs :

-  Découvrir les étapes de la création d’entreprise

-  Obtenir des réponses précises et fiables avant de vous lancer

-  Optimiser vos chances de réussites

> Inscription obligatoire au 04 75 07 54 00 ou sur regis.pic cma-auvergnerhonealpes.fr

Permanence sur rendez-vous de 13h30 à 16h30

Bénéficiez de conseils, d’un accompagnement dans vos démarches près de chez vous : prévisionnels d’activités, recherche de financements, formalités, suivi post-création, conseil individuel adapté...

> Sur rendez-vous uniquement : 04 75 07 54 00 ou sur regis.pic cma-auvergnerhonealpes.fr

Lundi 9 mai 14h : Permanence emploi

Besoin d’un coup de pouce pour votre recherche d’emploi ?

Sur un format collectif et participatif, des professionnels de l’emploi et de l’insertion par l’activité économique vous apporteront information et conseils pour mobiliser les dispositifs emploi (CUI, IAE, PMSMP)

L’objectif étant d’optimiser votre retour à l’emploi. Des ateliers peuvent vous être proposé pour préparer un entretien professionnel, cibler des entreprises, postuler sur des offres d’emploi…

>Tous les 1ers lundis du mois

> Info et contact : Hayat BOUGHAF, service insertion nord, Département de l’Ardèche 04 75 32 72 42 hboughaf ardeche.fr

Lundi 9 mai et vendredi 20 mai : Permanence de l’Adie

L’Adie est l’association solidaire qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

Le réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprises à travers entre autres le micro-crédit.

>Infos et inscription : Valentine DESBROSSES 06 83 64 80 22 vdesbrosses adie.org

Mardi 10 mai à partir de 9h00 : Petit déjeuner inter-cowork

Que diriez-vous de prendre un café avec votre alter ego de la Chapelle 2.0, la Magma à Annonay, La Fabrique à Albon, l’Eclosoir à Bourg-Argental ou L’Atelier à Pelussin ?

Venez rencontrer les entreprises hébergées dans les autres espaces de coworking des alentours lors de la 3ème étape de cette tournée et ainsi élargir votre réseau professionnel !

> Ouvert à tous les occupants permanents ou occasionnels du Pôle Entrepreneurial de Vidalon, La Chapelle 2.0, la MAGMA, L’Eclosoir, La Fabrique, L’Atelier

> 3ème RDV à la MAGMA, 7 rue Vidal 07100 ANNONAY

> Inscription ici : https://bit.ly/3vKOj53

Mercredi 11 mai 8h - 9h : Le Café CPME 07

Un moment privilégié entre adhérents CPME 07 et invités autour d’un petit-déjeuner.

> Inscription obligatoire : https://bit.ly/3rR3d92

> Contact : Angélique Duchamp : cpmeardeche07 gmail.com

Jeudi 12 mai 10h -12h : Réunion d’information de POLLEN

Les coopératives d’activités et d’entrepreneurs (CAE) accueillent et accompagnent vos projets d’entreprise et mutualisent des moyens administratifs et comptables.

Entreprendre avec ces coopératives vous permet de limiter les risques, les formalités et les coûts liés à la création. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre métier tout en bénéficiant d’un accompagnement individuel.

> Sur inscription : contact pollen.coop – 06 25 17 68 01

> Plus d’information sur le site web : www.pollen.coop

Jeudi 12 mai 16h-18h : Réunion de préparation du mois de l’ESS

Vous êtes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et vous souhaitez participer à l’organisation de la prochaine édition du Mois de l’ESS en novembre 2022…

Chaque année le mois de novembre met à l’honneur l’Economie Sociale et Solidaire à travers le mois de l’ESS, en partenariat avec la CRESS (Chambre Régionale de l’ESS).

L’économie Sociale et Solidaire (ESS) se définit comme une logique d’organisation et de fonctionnement où l’économique n’est pas une fin en soi, où l’humain et son environnement prennent la place centrale.

L’an passé, Le 26 FK, Annonay Rhône Agglo, La Chapelle 2.0 et Pollen s’étaient associés pour proposer trois événements différents.

Cette année, ce collectif organisateur souhaite relancer une nouvelle édition du mois de l’ESS, en mettant à l’honneur toutes les structures locales de l’ESS dans son programme.

Cette première rencontre vise à recueillir les intentions d’animations pour le mois de Novembre 2022, afin que nous puissions constituer un programme complet et divers. Elle n’engage à rien et est ouverte aux curieux·euses !

> Inscription à la réunion ici : https://forms.gle/Re9L8BFMvtFCVkqu7

Si vous n’êtes pas disponible mais que vous êtes intéressé·es, merci également de remplir le formulaire.

Lundi 16 mai 9h- 12h : Permanence experts-comptables

Vous êtes porteur de projet ou chef d’entreprise vous pouvez rencontrer gratuitement un expert-comptable

Différentes thématiques peuvent être abordées lors de ce rendez-vous individuel :

- Aide à la création : choix du statut, prévisionnel, les aides …
- Sociétés installées : conseils en fiscalité, optimisation des statuts, gestion (indicateurs, tableau de bord), analyse du Bilan (discussion sur l’arbitrage), analyse des chiffres et indicateurs…
- Projets de développement : fiscalité de l’innovation, aides mobilisables, croissance externe, valorisation, rédaction de contrat, fusion-acquisition

> Permanences assurées par Cecogeti, association de gestion et de comptabilité

> Inscription obligatoire, complétez le formulaire pour être recontacté : https://forms.gle/jnijh1gfvhgy9g327

Lundi 16 mai 11h : Brunch CPME 07 sur les réseaux sociaux

Cet atelier sur les réseaux sociaux sera animé par Jérôme PEILLON de la société NEXADIS.

Il vous présentera l’importance d’utiliser les bons réseaux en fonction de votre activité et de votre cœur de cible, les fréquences et les publications. Ainsi que comment bien communiquer sur les réseaux pour développer son activité.

L’atelier sera suivi d’un brunch

> Réservés aux adhérents CPME et aux locataires/utilisateurs de Vidalon

> Inscription obligatoire : https://www.billetweb.fr/brunch-res...

> Contact : Angélique Duchamp : cpmeardeche07 gmail.com

Vendredi 20 mai 8h-9h30  : Petit Déjeuner : Entreprises, recrutez et valorisez vos métiers par l’immersion professionnelle

Une méconnaissance des emplois et des activités, une image négative des métiers, des stéréotypes, une difficulté à vous faire connaître sur le territoire …

Comment développer votre attractivité sur le territoire ? Comment favoriser la rencontre continue avec des candidats ? Au-delà de l’attractivité, comment entretenir le lien avec les professionnels du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi ?

Déroulement de la réunion :

- Accueil café-croissant : 8h

- Intervention et témoignages d’entreprises : 8h30-9h30

> Sur inscription : Inscription Petit-déjeuner 20/05/2022 : https://bit.ly/39mWXzv

> Plus d’information : Simon Le Goff 06 38 64 38 56 simon.legoff ardeche.fr

Lundi 23 mai 12h : Déjeuner CPME 07 au féminin

Venez rencontrer les adhérentes de la CPME07 au Féminin, découvrir les valeurs de la CPME, ainsi que les services proposés

> Déjeuner 100% féminin réservé aux adhérentes et à leurs invitées

> Atelier du mois : Concours Photo « En mai, fais ce qu’il te plait… »

C’est sur ce thème que Céline Richard de l’Atelier photo de Mademoiselle R et Monsieur P propose le concours Photo CPME07 au féminin, la gagnante sera récompensée lors du déjeuner !

> Places limitées, inscription obligatoire : https://www.billetweb.fr/cpme07-au-...

> Plus d’information, contactez Angélique Duchamp : cpmeardeche07 gmail.com

Mardi 31 mai 13h00 : Conférence : Tout (ou presque !) sur le coaching

Qu’est-ce que le coaching ? en « vrai » ? Est-ce pour moi ? pour mon entreprise ? Est-ce utile ? combien ça coûte ?

Sandra Mounier, Claire-Marie Greiner, Jean-Bernard Mourez 3 coachs professionnels du secteur d’Annonay vous proposent une conférence interactive pour comprendre :

- quelle sorte d’accompagnement propose le coaching professionnel…

- dans quelle éthique et quelle déontologie travaillent les coachs…

- A qui s’adresse le coaching…

- quelles sont ses limites d’intervention…

Venez poser toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser.

>Sur inscription : https://bit.ly/3s8tlME

>Besoin de renseignements ? Contactez :

- Jean-Bernard MOUREZ, 0689494392 - Consultant et coach professionnel, DYN & SENS, https://www.dynetsens.com/

- Sandra Mounier, 0622418518 - Formatrice et Coach professionnelle, Chemins de Bienveillance, http://www.cheminsdebienveillance.fr/

- Claire-Marie Greiner, 0689524565 - Formatrice, consultante, coach professionnelle, IdéoCLAIR, https://www.ideoclair.com/

A VENIR EN JUIN***SAVE THE DATE***

> Jeudi 2 juin : Challenge mobilité : venez au travail autrement

> Vendredi 3 juin : Café CPME 07 thématique « lecture du bilan par la banque » Inscription ici : https://bit.ly/3yaukzV

>Vendredi 10 juin : Point justice économique, permanence gratuite d’avocat en droit des affaires Inscription ici : https://forms.gle/JSvGpkDRWG5wtoif9


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)