Depuis le 1er janvier 2022 la Régie de l’eau a évolué en Régie d’avance et de recettes. Ainsi, les factures émises par la Régie de l’eau, au titre de la consommation d’eau potable, des interventions sur équipement et des travaux de branchement neuf, peuvent être payées directement au service de l’eau. Les moyens de paiement autorisés sont les suivants : => Chèque (libellé à l’ordre de Régie de l’eau ARA) => carte bancaire au guichet de la Régie (le paiement par carte à distance est en cours de déploiement) => Prélèvement à échéance pour mensuel -9 mensualités réparties ainsi :
Annonay : du 10 février N au 10 octobre N
Vocance, Vanosc, Monestier, Villevocance : du 10 juin N au 10 février N+1
St-Julien Vocance : du 10 novembre N au 10 juillet N+1
=> Paiement par Payfip Régie depuis l’Agence en ligne si vous avez créé un compte en ligne.
Périodes de relève des compteurs d’eau, par commune :
Annonay : Une auto-relève est proposée entre le 1er et le 31 mai / une relève technicien entre le 1er et le 10 décembre =>Facturation Juin / Décembre
Vanosc/Vocance/Villevocance/Monestier : entre le 1er février et le 10 mars =>Facturation Mars
St-Julien Vocance : entre le 1er et le 31 juillet =>Facturation septembre Joindre le service : horaires et contacts
Horaires accueil guichet : lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Accueil téléphonique : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
04 75 69 32 61
Contact par messagerie : regie-eau annonayrhoneagglo.fr
En cas d’encombrement téléphonique, nous vous invitions à envoyer un message par mail. Réponse par mail ou téléphonique dans la journée pour toute demande de traitement lié à votre abonnement eau (hors week-end et jours fériés) et 48h si votre demande nécessaire un point technique particulier.
L’Agence en ligne : agenceenligne-web.annonayrhoneagglo.fr
En dehors des heures d’ouverture :
N° d’astreinte URGENCES 24h/24h & 7 jours /7 : 04 69 66 35 08
L’accueil de la Régie de l’eau est situé dans le bâtiment à l’arrière de l’Annexe du château de la Lombardière – 07430 DAVEZIEUX
Les démarches en ligne
La Régie intercommunale d’eau potable vous rappelle que depuis février 2021, vous avez la possibilité de créer votre compte en ligne pour gérer votre abonnement d’eau, vos échanges avec la Régie de l’eau et le paiement de vos factures. Vous pouvez également opter pour la facture dématérialisée.
Vous avez déjà un abonnement eau :
- Via la plateforme en ligne en cliquant ici retrouvez votre espace client pour gérer vos demandes d’abonnement, de facturation...
Vous venez d’emménager et souhaitez souscrire un abonnement :
- Rendez-vous sur la plateforme en cliquant ici avec votre numéro de compteur
Téléchargez le Règlement de service de l’eau ainsi que le bordereau des prix pour prestations complémentaires et la brochure d’aide à la création d’un compte en ligne
Vous souhaitez faire une demande d’aide - Tarification solidaire
La régie d’eau potable d’Annonay Rhône Agglo veille à accompagner les foyers en difficulté via le versement d’une aide directe calculée en fonction des revenus.
Cette aide sera à demander pour la facture de solde de l’année via un formulaire à compléter et à retourner auprès de la régie d’eau.
Ce formulaire sera disponible sur demande à la régie d’eau ou par téléchargement courant du dernier trimestre 2023.