Madame, Monsieur, Cher(e)s spectatrices et spectateurs,
En 2021, gardons le lien
Nous allions vous annoncer avec joie la réouverture de la Saison En Scènes et notre plaisir de vous retrouver dans nos théâtres.
Nous étions prêts : les outils de réservation de la billetterie étaient configurés, la campagne de communication prête à être lancée, nos protocoles sanitaires réactualisés, les horaires réadaptés, la logistique anticipée… malencontreusement, l’évolution de l’épidémie nous replonge dans l’incertitude et il faudra encore s’armer de patience.
À la suite des dernières annonces, nous avons dû annuler les spectacles programmés en janvier, février, mars et avril 2021.
Aujourd’hui, nous étudions au mieux toutes les possibilités avec les artistes afin de soulager leur désarroi (report sur la saison prochaine quand c’est possible, indemnisation, résidence sur les plateaux du Théâtre des Cordeliers et de l’Espace Montgolfier).
Le redémarrage des activités culturelles sera long. Construire, déconstruire et reconstruire les calendriers est le quotidien de l’équipe d’En Scènes depuis dix mois.
Néanmoins, nous gardons toujours espoir, portés par nos valeurs et nos convictions, afin de renouveler constamment auprès de toutes et tous l’expérience collective du spectacle vivant, y compris dans ces moments difficiles.
Nous avons une pensée forte pour vous, cher(e)s spectatrices, spectateurs. En cette année troublée, il nous faudra être patients pour retrouver notre qualité de vie culturelle.
Nous mettons tout en œuvre pour réinventer ensemble les conditions de la rencontre, du dialogue, recueillir vos impressions, vous entendre ! En attendant de revivre ensemble la proximité, la joie, les émotions partagées, serrés dans nos salles, les yeux et le cœur grand ouverts, partageant notre vision et notre ressenti sur le monde contemporain.
Nous pensons aussi à tous les artistes, techniciens, intermittents, ainsi que tous les métiers attachés au secteur culturel, restaurateurs, cafetiers, hôteliers, entreprises de transport, taxis, graphistes, presse… dont les inquiétudes sur l’avenir grandissent.
Nous souhaitons que les planches de nos théâtres continuent d’être foulées, que nos établissements culturels restent ouverts à la création, notamment celle du département de l’Ardèche et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ainsi, après « Rêveries Mobiles » et « Mû », « La Ligne » sera en résidence en février pour répéter et créer son prochain spectacle. Puis, nous accueillerons en avril, les danseurs des compagnies « Ameka » et « Resodancer » pour répéter, en vue de présenter la carte Blanche initialement proposée en janvier par « La Baraka » dans le cadre des échappées chorégraphiques de la chapelle Sainte-Marie. Enfin, en avril-mai avec le CNAREP et la SMAC07, nous accueillerons des artistes pour « continuer le travail », ce qui nous tient tant à cœur.
En ces temps difficiles, il est plus que nécessaire que les théâtres, lieux de culture, d’art, de vie, de sociabilité, restent ouverts.
L’équipe d’En Scènes et l’Agglomération continuent à réfléchir à l’avenir et se mobilisent pour vous concocter un moment de retrouvailles dès que les conditions sanitaires le permettront. Les marques de soutien que vous nous témoignez nous touchent et nous savons que nous pouvons compter sur votre présence quand le temps sera venu.
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2021, faite d’échanges, d’émotions et, bien sûr, de spectacle VIVANT !
Prenez soin de vous et de vos proches.
Antoine MARTINEZ, Vice-président en charge de la Culture et des équipements sportifs ".
Depuis le 1er janvier 2009, Théâtre à Annonay et Espace Montgolfier à Davézieux ont fusionné et sont désormais gérés par la Communauté d’agglomération du bassin d’Annonay. Le public du bassin profite ainsi d’ une programmation éclectique de concerts et spectacles : musique, danse, théâtre, humour, arts visuels ou jeune public...à Annonay ou Davézieux mais aussi dans les Communes de l’agglo.
Annonay Rhône Agglo En scènes sur Facebook
Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96