Ateliers à destination des personnes qui en sont au stade de la finalisation de leur projet, du démarrage de leur activité, et du développement.
Atelier sur le Développement CommercialVendredi 16 octobre l'[ADIE -> http://www.adie.org/regions/rhone-alpes?gclid=CK2z3PirsMgCFSLkwgodmMUEGA] organise, au pôle entrepreneurial de Vidalon, des ateliers sur le Développement Commercial, animés par Siham Aalabou. _ Un premier volet développera les aspects de prospection : _ - identification et localisation des clients _ - la constitution d'un fichier à partir d'outils simples et accessibles à tous _ - la méthodologie de la prospection dans le temps (structuration, rythme, relance...) _ _ _Un deuxième volet sera consacré à la communication : _ - Quels enjeux? Le rythme à adopter, _ - Adaptation du discours en fonction de la cible, du produit _ - Quels messages, quelle présentation? (fluidité, simplicité, clarté, mentions obligatoires pour les documents écrits) avec à l'appui des exemples concrets. _ - Quels types de support? _ _ _ Un troisième volet développera les techniques de vente : _ - Construire son argumentaire éclair, ou pitch _ - les motivations du client _ - les étapes d'une vente _ - le traitement des objections _ Un dernier volet sera consacré à la visibilité sur internet et les réseaux sociaux : _ - Quels réseaux investir? _ - Comment, à quel rythme? _ - le site internet et le référencement : quelles solutions peu onéreuses... _ _ ces ateliers s'adressent à des personnes qui en sont au stade de la finalisation de leur projet ou du démarrage de leur activité.
le vendredi 16 octobre 2015
de 12:00 à 15:00
- Lieu : Pôle entrepreneurial de Vidalon
Vendredi 16 octobre l’ADIE organise, au pôle entrepreneurial de Vidalon, des ateliers sur le Développement Commercial, animés par Siham Aalabou.
Un premier volet développera les aspects de prospection :
- identification et localisation des clients
- la constitution d’un fichier à partir d’outils simples et accessibles à tous
- la méthodologie de la prospection dans le temps (structuration, rythme, relance...)
_Un deuxième volet sera consacré à la communication :
- Quels enjeux ? Le rythme à adopter,
- Adaptation du discours en fonction de la cible, du produit
- Quels messages, quelle présentation ? (fluidité, simplicité, clarté, mentions obligatoires pour les documents écrits) avec à l’appui des exemples concrets.
- Quels types de support ?
Un troisième volet développera les techniques de vente :
- Construire son argumentaire éclair, ou pitch
- les motivations du client
- les étapes d’une vente
- le traitement des objections
Un dernier volet sera consacré à la visibilité sur internet et les réseaux sociaux :
- Quels réseaux investir ?
- Comment, à quel rythme ?
- le site internet et le référencement : quelles solutions peu onéreuses...
ces ateliers s’adressent à des personnes qui en sont au stade de la finalisation de leur projet ou du démarrage de leur activité.